top of page
unnamed (3).jpg

Thérapie par les ventouses

Une approche naturelle vers la guérison via la médecine Chinoise

Le traitement par les ventouses est une partie importante de la médecine traditionnelle chinoise, et il est très utilisé en médecine, chirurgie, gynécologie, dermatologie, ORL, etc...
Les ventouses sont appliquées dans une gamme étendue de symptômes et ont certains effets sur plusieurs maladies qui peuvent être soulagées ou traitées par acupuncture, massage, traitement traditionnel chinois. Elles sont également efficaces sur plusieurs maladies douloureuses, les traumatismes des tissus mous, les inflammations aigues et chroniques, le syndrome d'arthralgie vent-humidité froid et les symptômes secondaires à des dysfonctions des organes internes et des obstructions canalaires.
Selon la médecine moderne, la succion exercée par la pression dans la ventouse sur des parties localisées du corps peut optimiser la circulation sanguine et lymphatique, promouvoir le péristaltisme intestinal, améliorer les fonctions digestives et stimuler l'excrétion et l'élimination des métabolites des muscles et des viscères.  

Thérapie par les ventouses: Service
bottom of page